Les informations et conseils que vous trouverez sur ce site concernant la Médecine prophétique ne sauraient se substituer à un avis médical et ainsi engager notre responsabilité. Les informations diffusées au sujet de la médecine prophétique et ce qui s’y rattache concernant la santé ont pour but de vous faire découvrir et vous enseigner ce qu’est cette fabuleuse médecine alternative non conventionnelle mais aussi de faire la promotion de la santé par le biais de la sensibilisation afin de repousser un certain nombre de maux.
Il est de votre devoir de faire le point avec votre Médecin traitant avant toute nouvelle thérapeutique envisagée ou arrêt de traitement. En visitant ce site vous acceptez cela. Vous acceptez également notre politique de confidentialité, nos mentions légales et C.G.V.  Dans le cas contraire vous devez quitter cette page ou ce site web.

Pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur nous utilisons des cookies. 

La Médecine d'Avant et de Demain

Page Officielle

LES RECHERCHES SCIENTIFIQUES CONFIRMENT

 CE QUI A ÉTÉ MENTIONNÉ DANS LES TEXTES SACRÉS CONCERNANT LA VÉRACITÉ DES REMÈDES PROPHÉTIQUES

Les croyants n'ont pas besoin des résultats des recherches scientifiques pour croire à la véracité des remèdes prophétiques. Néanmoins celles-ci apportent des détails et subtilités bénéfiques quant à l'application de ces derniers. Les résultats de recherches scientifiques convergent ainsi dans le sens de la révélation, ce qui contribue alors à une reconnaissance progressive de ces remèdes dans le domaine de la santé et du bien-être .              

Le passé donne une longueur d'avance sur le présent ..

VOUS EN AVEZ SANS DOUTE ENTENDU PARLER ..

L'huile d'olive dans la médecine prophétique

L'Huile d'Olive

« Mangez de l'huile et enduisez vous avec car elle provient d'un arbre béni ». (Extrait du hadith Sounan Tirmidhi n°1851)
Les bienfaits du miel dans la médecine prophétique

Le Miel

“De leurs entrailles sort une boisson de couleur variée qui sert de remède à l’homme” (Extrait du verset de Coran, An-Nahl v.69)

Les Dattes

"Celui qui déjeune le matin avec sept dattes « al 'Ajwa », rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie" (Hadith rapporté par al Bukhari et Muslim)

Le Henné

"Si on applique une pâte de henné sur les ongles, cela leur sera bénéfique et leurs rendra leur beauté."
(Ibn al Qayyim al Jawziyya)

L'Eau de Zamzam

« La chose pour laquelle est bue l'eau de zamzam est exaucée » (Extrait du hadith  Rapporté par Daraqoutni n°2739)

La Hijama

"Quiquonque pratique la Hijama le 17, 19 et 21, ceci sera un guérison pour tous les maux.” (Hadith -As- Sahîha (622))

Le Khôl

"Il renforce la vue et fait pousser les cils" (Extrait du hadith rapporté par Tirmidhi.)

La Nigelle

 « Il y a dans la graine noire un remède contre tout mal, sauf contre le sâm. » 
(Hadith Al-Bukhârî n°5688).

Le Costus

 "C’est le remède de sept maladies" 
(Extrait du hadith
Sahih al Bukhari n°5692)

Et il en existe d'autres encore ..

La Médecine Prophétique Authentique

Le journal d'information dédié exclusivement à la Médecine prophétique

Ce que renferme cette graine est surprenant

Ils l'utilisent déjà depuis plus de 1400 ans !

Il s'agit d'une petite graine qui renferme un principe actif très puissant qui fait l'objet d'un grand intérêt thérapeutique. Les recherches effusent sur Pubmed, le fameux moteur de recherche dédié à la Médecine et aux sciences médicales, les médecins en parlent de plus en plus. Découvrez ce qu'il lui a valu un tel succès..  Lire plus

Stratégies thérapeutiques naturelles incluant les rémèdes prophétiques pour faire face au cancer et métastases

Faire face aux métastases - Stades 1,2,3 & 4 - TxNxMx au XXIème siècle

Le mot cancer tire son origine du mot latin homonyme qui signifie crabe. C'est Hippocrate (460-377 avant J-C) qui, le premier, compare le cancer à un crabe par analogie à l'aspect des tumeurs du sein avec cet animal lorsqu'elles s'étendent à la peau.

Dépistage du cancer du sein chez la femme dès l'âge de 25 ans. Dépistage cancer colo-rectal et de la prostate (homme) dès l'âge de 50 ans. Néanmoins en cas de doutes n'attendez pas de consulter. D'où le fait de consulter périodiquement sont médecin traitant pour un simple check-up santé. 

L'évolution des métastases défini le stade d'évolution du cancer en fonction de leur expansion
Les métastases sont très énergivores. Elles ont besoin de glucose pour se développer, c'est grâce à cela qu'on peut les mettre en évidence par le biais d'un traceur lors d'un examen d'imagerie. 

La consommation de nigelle peut-être bénéfique en dehors des jours de chimio avec accord du médecin, car celle-ci interagit avec la chimio. Celle-ci est hypoglycémiante, elle diminue le taux de sucre dans le sang. Télécharger la monographie ici.

Le jeûne dit "thérapeutique" qui est équivalent à une forme de diète, est excellent. Néanmoins faites-vous accompagner pour cela. Le jeûne complet est à éviter. Si le malade en est dispensé lorsqu'il est obligatoire (en période de Ramadan) il est à plus forte raison dispensé lorsqu'il n'est pas obligatoire. Sauf si un avis médical autorise le jeûne pour le patient. 

Un régime cétogène est très intéressant et doit se discuter avec un médecin nutritionniste sensibilisé à cela. Il ne faut pas s'engager seul dans ce type de régime surtout quand on est atteint du cancer. 
Le résultat de ce régime peut-être surprenant s'il est adapté pour vous et bien effectué. 

Bonnes pratiques naturelles pour limiter les effets de la chimiothérapie sur le corps.

Prévention de la toxicité hématologique
Une "hyperhydratation" est généralement administrée en perfusion, il est conseillé à défaut de boire 2 à 3 L d'eau par jour. 
Prévention de la toxicité digestive
L'hyperhydratation à nouveau au rendez-vous. Les effets de la chimiothérapie peuvent engendrer des nausées et vomissements. 

"Privilégier pour cela les aliments froids ou tièdes qui sont moins odorants que les aliments chauds. Il est préférable de consommer plusieurs petits repas, plutôt que deux repas traditionnels plus longs à digérer. Ayez le reflexe de manger lentement afin de faciliter la digestion. Manger légèrement avant et après le traitement.
[Source] : e-cancer.fr

Parmi les plantes qui agissent sur les nausées et les vomissement il y a le gingembre que vous pouvez prendre à l'écart des traitements.  Une étude à montré qu' "Une dose minimale de 1 à 1,5 g de gingembre par jour peut réduire les nausées de 40 %" 
Prévention de la toxicité cutanéo-muqueuse
Bonne hygiène bucco-dentaire et soins de bouche au bicarbonate de sodium. Utiliser une brosse à dent souple. Bien s'hydrater et hydrater les lèvres avec du beurre à cacao. Les tisanes, thé à la menthe et sorbets pourront vous êtes bénéfique pour éviter les lésions de la bouche.
Prévention de la toxicité rénale
Hyperhydratation toujours. Utilisation de la nigelle (en petite quantité) pour limiter la toxicité rénale. Résultat d'une étude sur institutaljawziyya.com
Avant d'utiliser la nigelle, discutez-en avec votre oncologue en y apportant la monographie de la graine noire que vous trouverez-ici. Il se pourrait qu'il existe des interactions synergiques ou anti-synergiques avec le traitement proposé. A défaut, maintenez une bonne hydratation régulière, cela sera sans risque et tout aussi bénéfique. 
Prévention de la toxicité cardiaque
La consommation de dattes de Médine, variété "Ajwa" qui est cardioprotectrice et prévient de la toxicité cardiaque. Une étude à démontré cette propriété. Nous savons qu'elle est bénéfique pour le cœur de façon générale de part les ahadith.

Vous êtes en rémission ? Que faire en post chimiothérapie ? 

Une préparation de détox hépatique sur 21 jours vendue en pharmacie. Demandez conseil à votre pharmacien. La détox hépatique permettra de nettoyer votre corps des effets médicamenteux utilisés pendant toute la durée du traitement et vous fera redémarrer à neuf à condition de repartir sur de bonnes bases d'hygiène de vie. (Alimentation, sommeil, activité physique adaptée)

Dans tout ça, gardez le moral et soyez forts ! 

Ce qui ressort des patients en rémission à ce jour pour des cancers très agressifs, c'est l'esprit positif ! Le mindset, la foi... Soyez forts et déterminés, car le cancer est un combat. #motivation

Zoom sur le miel 

Explication des bienfaits cités par l'Imam Ibn Qayyim.

Le miel dans la médecine prophétique
 Il évacue les saletés des veines, des intestins et des autres - désintègre
les humidités : s'il est employé comme aliment ou enduit" 
Explication :
Cela est lié à sa texture et viscosité qui englue les particules néfastes sur les
parois des organes puis à les acheminer vers les selles. Ainsi il évacue les saletés.
Au niveau veineux et artériel c’est différent, le miel est transformé au cours de la
digestion, les nutriments et bienfaits extraits passent dans la paroi intestinale
pour êtres acheminés vers le sang, ses propriétés antioxydantes liées à sa teneur
riche en phénols et flavonoïdes nettoie les veines et artères en captant les
radicaux libres issu du stress oxydatif à l’origine du vieillissement cellulaire, et
des troubles cardio-vasculaires.
 Il est utile aux vieillards et aux personnes lymphatiques et qui ont
l'humeur froide et humide"
Explication :
Cela s’explique par le fait que le miel est de nature chaud.
L’humeur chaude s’oppose à l’humeur froide. Ainsi les équilibres sont atteints par les opposés

"Si la maladie est froide,, on la soigne en la réchauffant, et ceci est présent dans le miel, et s'il est également nécessaire d'évacuer la matière froide, le miel le permet car il consume, découpe, ramollit, évacue et facilite. Ainsi cette matière froide sera évacuée doucement, sans être contraint d'avoir recours à des purgatifs puissants" Ibn al Qayyim

Le miel doit cette chaleur au fait qu’il est un produit déjà digéré. Et nous savons tous ô combien que la digestion est un processus très énergétique, et que tout processus énergétique dissipe de la chaleur. Si le miel est aussi digeste c’est parce qu’il est lui-même un produit déjà digéré par le système digestif des abeilles comme nous venons de le mentionner précédemment. 
 Il est nourrissant "
Explication :
Le miel est composé de glucides majoritairement, puis d’acides aminés,
protéines et minéraux. 
 Facilitant la selle"
Explication :
Le miel de part sa texture il englue les mauvaises choses. Il nettoie sur son passage ce qui doit être
nettoyé. Ce qui "nettoie évacue", d'où sa propriété laxative. S’il est associé au Séné, l’action des deux formeront un complexe bénéfique, repoussant alors les maux du Séné lorsqu’il est employé seul et accentuant l’effet bénéfique de ce dernier. 
 Conservant la ténacité des pâtes et de tout ce qu'on y dépose"
Explication :
Le miel étant riche en glucide à la propriété de se conserver à lui seul plusieurs mois, et étant donné qu’il se conserve, il conserve ce qui doit être conservé parmi les aliments. Il est dit qu’il conserverait même les corps morts comme nous l’apprend Ibn al Qayyim. 
 Poussant les états des remèdes détestables"
Explication :
Exemple du Séné : « Mélanger le Séné broyé au miel avec du beurre rance sera meilleur que son emploi seul, car le miel et le séné remédient aux dangers du séné et l’aident dans son action laxative. Allah est plus Savant. » Ibn al Qayyim 
Explication extraite de l'Ebook de formation de niveau 3 "Le miel et l'Apitherapie" de l'Institut al Jawziyya

à découvrir

L'huile de cannabis pour les cheveux

Avis de Sheikh Fawzan qu'Allah préserve

Le miel dans la médecine prophétique
La question fût posée à l'éminent savant Sheikh Fawzan qu'Allah préserve :

Noble Cheikh, qu'Allah vous accorde le succès ; une femme demande d'utiliser de l'huile de cannabis pour ses cheveux, est-ce permis ?

Réponse

"Ce qui est produit à partir du cannabis est interdit. Le cannabis est interdit et ce qui en est produit est interdit. Quant aux huiles, il existe de nombreux types d'huiles, et toutes les louanges appartiennent à Allah. Utilisez donc de l'huile, autre que l'huile de cannabis."

Peut-on remplacer l'huile de cannabis par autre chose ? 

L'huile de Cannabis n'est gère plus bénéfique pour les cheveux que l'huile d'olive ou de nigelle, mais également guère plus bénéfique que l'huile de coco, l'huile de karité, de jojoba, de ricin etc. Cette huile fait l'objet d'un buzz commercial, car elle est issue du Cannabis qui pour la première fois est autorisée à la commercialisation sous sa forme thérapeutique  

à découvrir

© Medecineprophetique.com - 2020. Tous droits réservés.